Jessica Charlie lance l’extrait « Sorcière »

Après avoir offert son premier micro album l’hiver dernier, Jessica Charlie propose aujourd’hui l’extrait «Sorcière». Avec cette chanson, l’autrice-compositrice-interprète qui a récemment remporté le prix Camp en chanson de Petite Vallée au concours Ma première place des Arts aborde avec doigté le sujet de l’intimidation, tout en invitant les victimes à continuer d’avancer afin de s’affranchir des regards méprisants. Soulignons que l’extrait est aussi accompagné d’un vidéoclip réalisé par Charlotte G Ghomeshi et met en vedette l’artiste Claude Labrèche- Lemay.

Lancé au mois de mars, le EP de la talentueuse multi-instrumentiste (voix, guitare, violon, orgue, piano, ukulélé) nous plonge dans un espace organique et épuré d’indie-folk doux et réconfortant. Plusieurs extraits ont déjà d’une forte rotation sur les radios satellites. « Prendre soin du beau » a accumulé plus de 170 000 écoutes sur Spotify tandis que « Le simple » se fait entendre dans trois épisodes de la série Van Aventure animée par Dominic Arpin sur le Canal Évasion.

Réalisé par Borza Ghomeshi, le mini-album s’est construit autour de la captation du moment et de l’univers environnant. Influencée par son bagage en arts visuels, Jessica Charlie se sert de ses instruments pour mettre en couleur l’émotion qu’elle veut transmettre, meublant ses chansons à la fois brutes et réconfortantes de textures
sonores spontanées.

À propos de Jessica Charlie

Jessica Charlie est une artiste multidisciplinaire native des Laurentides. La musique et les arts font partie de sa vie depuis toujours. Depuis 2013, elle est musicienne pour Michel Robichaud et l’a accompagné du Québec à la France pour plus de 300 spectacles. Depuis quelques années, elle a développé un désir de partager sa vision de la vie par la chanson. Elle se sert de ses multiples instruments pour peindre en image sonore l’univers qui l’anime.

C’est en 2019 qu’elle fait entendre ses compositions à Borza Ghomeshi. De ce moment naîtra une collaboration hors du commun puisqu’ils iront en France enregistrer les bases des chansons, qui seront ensuite achevées au studio Mayk Music.

Vous pouvez la contacter sur sa page Facebook

Date de parution: 7 octobre 2021 / Catégorie: Pop, Folk

«Sorcière (r.e)» par Jessica Charlie Marleau
Durée: 2:40
Auteure-compositrice: Jessica Charlie Marleau
ISRC: FR-X76-21-48413

No de catalogue: BL7384281
Étiquette: Mayk Music
Distributeur: Believe
Tiré de l’album: Perceptions

Droits d’auteur: Jessica Charlie Marleau
Droits de publication: Éditions D.A.Q.
UPC: 3616840557337

Informations – Promoteur
Mauvaise influence | Philippe Renault | (514) 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Artiste country & western, concepteur de site web et propriétaire de Productions Studio 52

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top