Laurie LeBlanc lance «All In»

Tout risquer pour l’amour dans un jeu de hasard n’a jamais semblé aussi agréable jusqu’à ce que l’artiste country acadien Laurie LeBlanc chante à ce sujet dans son nouveau single, «All In» disponible dès maintenant!

Le quatrième extrait de l’album «When It’s Right, It’s Right» nominé pour Enregistrement country de l’année 2021 à l’Association de la musique de la côte Est (AMCE) et au Prix Music NB Awards, «All In» se donne à fond pour passer un bon moment sur un enjeu romantique lors d’un tournoi de poker. Avec son train à vapeur, son rythme entraînant et son échange ludique de guitare savoureuse, de steel, de violon et de riffs de piano, «All In» sonne comme un plaisir le samedi soir, et ce n’est pas un hasard si c’est le cas.

« L’idée de la chanson est venue en jouant à une partie de poker un samedi soir », se souvient LeBlanc. « L’histoire est celle d’un gars et d’une fille à la finale d’un tournoi de poker. La fille fait un visage impassible assez mignon à son adversaire, et ceui-ci pense qu’ils ont quelque chose de spéciale qui se passe.»

«All In» est la seule chanson que LeBlanc a co-écrite sur cet album avec sa conjointe et gérante, Jeannette. Alors, qui a gagné la partie de poker qui a inspiré cette collaboration? Bien que nous ne connaissions peut-être pas ce résultat, LeBlanc parie sur la façon dont les cartes se joueront dans la chanson avec ce semi-spoiler. « Il s’intéresse de plus en plus à la fille, perdant sa concentration sur le jeu. »

«All In» signifie également un nouvel objectif pour LeBlanc. « J’ai écrit de nombreuses chansons en français, et la plupart d’entre elles sont basées sur des idées amusantes qui, je l’espère, feront sourire les gens », dit-il. «Je voulais donc essayer de le faire en anglais.»

La chanson a déjà fait sourire et danser en Europe. Par l’intermédiaire de l’agent musical Romuald Kosmidrowiez, plusieurs associations européennes de danse country ont produit une douzaine de vidéos avec une chorégraphie créée spécifiquement pour «All In». « Nous avons alors décidé de faire un montage pour mettre en vedette ces danseurs » note l’artiste acadien qui mentionne que la chorégraphie «All In» s’est mérité la 5e position sur 31 au Championnat d’Europe.

Montage avec chorégraphie européenne créée spécifiquement pour «All In» sur YouTube

LeBlanc n’a pas eu à chercher loin de chez lui pour empiler les cartes pour créer son album anglais, «When It’s Right, It’s Right», sorti en juin 2020. L’artiste de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, s’est associé au producteur et guitariste Jason Barry, lauréat de plusieurs prix nationaux, pour enregistrer au studio Barrytone, également situé au Nouveau-Brunswick.

L’album présente la crème de la crème des écrivains de Nashville (Don Schlitz – lauréat d’un Grammy, Mike Reid et Dallas Davidson) sans oublier son ami Irlandais Don Mescall qui a signé plus de la moitié des pièces sur l’album; et les contributions musicales des membres du groupe du chanteur country populaire de Dean Brody.

Cette première attaque dans le marché anglophone est soutenue par une décennie de succès bien mérité dans la musique country francophone. Depuis 2011, LeBlanc a été honoré à plusieurs reprises au Gala country francophone Canadien, au Prix Musique NB, au Josie Music Awards, à la SOCAN, y compris Artiste masculin de l’année en 2019 au JMA. De plus, avec près de 4 millions de streams de sa musique, LeBlanc a accumulé un nombre florissant d’adeptes dans le domaine numérique dans les deux langues officielles.

Avec toutes ces distinctions musicales francophones à son actif, ce fut certainement un acte de foi pour LeBlanc d’enregistrer son nouveau projet entièrement en anglais.

« J’avais besoin de sortir de ma zone de confort, et cela s’est avéré être une expérience très gratifiante », note-t-il. J’aimerai toujours chanter dans ma langue en français et je chéri le soutien que je reçois de mon public francophone, mais entendre une de mes chansons à la radio anglophone aux côtés des artistes country canadiens et américains que j’admire me procure tellement de joie. »

Alors que le jeu musical s’annonce gagnant-gagnant pour LeBlanc, une grande question demeure. Notre joueur de poker romantiquement distrait sera-t-il joué et finira-t-il avec une main perdante, ou va-t-il toucher le jackpot et gagner la fille? Écoutez «All In» pour le savoir!

Vous pouvez trouver «All In» sur Apple Music sur Spotify sur son site web Laurie LeBlanc.com sur son compte Twitter
ou sur sa page Facebook sur son compte Instagram  et sur la plateforme YouTube

Date de parution: 4 octobre 2021 / Catégorie: Country

«All In» par Laurie LeBlanc
Auteurs-compositeurs: Laurie LeBlanc, Jeannette LeBlanc
ISRC: CA-7GA-20-00008

Étiquette: Productions Laurie LeBlanc
Distributeur: Amplitude
Tiré de l’album: «When It’s Right It’s Right»

Droits d’auteur: Productions Laurie LeBlanc
Droits de publication: Productions Laurie LeBlanc
UPC: 691046292292

Informations – Promoteur
Lauren Tutty Promotion | Lauren Tutty | (902) 354-2929 | lauren@laurentutty.com

Informations – Relations de presse
Productions Laurie LeBlanc | Jeannette LeBlanc | (506) 743-8195 | gerante@laurieleblanc.com

Artiste country & western, concepteur de site web et propriétaire de Productions Studio 52

2 thoughts on “Laurie LeBlanc lance «All In»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top